Décorez votre intérieur

  • Briar Press met à disposition à titre le plus souvent gratuit ou pour des sommes modiques des éléments décoratifs typographiques vectorisés repris de véritables ornements d’éditions papier. Une mine à réutiliser en respectant leurs conditions d’utilisation.
  • À la recherche de la recherche. Des boîtes de recherche comme ci, des boîtes de recherche comme ça, Smashing Magazine donne quelques conseils et présente quelques exemples pour styler vos boîtes de recherche.
  • Oh le beau menu ! Vous voulez insérer un menu sur votre blog ? Styled CSS Menus enrichit régulièrement une galerie de menus dont on peut télécharger les sources sous forme de .zip contenant le html et les css, voire les images si nécessaire. Une ressource à ajouter au déjà connu Listamatic.
  • Dégradés en self-service. Si vous avez besoin d’un dégradé et pas d’outil graphique (ou pas de talent) pour le faire, vous trouverez votre bonheur sur le générateur de dégradés de The Amazing Gradient. Renseignez quelques paramètres (couleur de départ, couleur d’arrivée, dimensions, type de dégradé…) puis générez une inmage téléchargeable de votre dégradé.

Outils HTML

  • Nettoyez Word ! Vos rédacteurs ne peuvent s’empêcher de faire du copier-coller depuis Word et mettre ainsi le pâté dans votre joli blog avec des balises cracra ? WordHTML est fait pour vous. Copiez la soupe dans le champ puis cliquez sur « clean-up » pour retirer toutes les balises ajoutées par ce logiciel, à l’exception des <a> qui seront conservés.
  • Tableaux prêts à remplir. Un tableau c’est compliqué à baliser et l’éditeur de Dotclear ne propose pas de boutons dédiés, ni en wiki ni en wysiwyg. Indiquez à Kotatsu le nombre de lignes et de colonnes nécessaires pour votre tableau, précisez même si le cœur vous en dit des class pour des lignes et/ou des colonnes puis cliquez sur « Generate HTML », votre structure est prête à remplir.

Au paradis des designers

Des liens, des liens et encore des liens, c’est ce que nous offre Web Designer Heaven au nom bien mérité.

Allez hop, en 2009, tous designers amateurs ! :-)