Expérience douloureuse vécue, que je vous raconte ici pour vous l’épargner :
Soit une Kozlika occupée à mille trucs, dont la surveillance de son blog pour en chasser les vilains spams et la rédaction d’un tutoriel de la mort qui tue sur un autre blog de la même installation.
Bêtement, j’ouvre un onglet pour surveiller l’un et un autre pour rédiger sur l’autre. Je vire un commentaire indu sur Kozeries, puis finis de rédiger le billet sur dcTips(). Clic : Enregistrer.
Plof, gourance de blog.
Cela tient à la gestion des sessions d’admin. Le navigateur met à jour son cookie de session au moment du traitement sur Kozeries et « mémorise » que vous êtes sur ce blog. Quand vous retournez sur l’onglet dcTips() le pauvre malheureux n’en sait rien et sauvegarde sur le dernier blog actif dans sa session, soit Kozeries. (Il doit y avoir plus précis dans l’explication mais l’idée est là...)
Vous me suivez ? Sinon c’est pas grave, mais pensez à ne pas ouvrir deux onglets d’admin en même temps si vous ne voulez pas aller ensuite traficoter dans la base de données pour réattribuer les billets...
Commentaires
Il m'est arrivé la même chose, en plus gênant : j'ai posté un billet destiné à mon bloug sur le bloug d'une amie que j'héberge. Et je ne m'en susi rendu compte que le week-end suivant (internat oblige), quand j'ai vu les commentaires étonnés débouler dans mon agrégateur...
L'utilisation de 2 navigateurs est aussi un bon remède, il me semble ?
'bsolument :)